ASPIREZ AUX CHARISMES

Shalom bien aimé je voudrais partager avec vous aujourd’hui le thème des charismes avec l’idée de creuser en vous une plus grande soif des charismes.

Pourquoi désirer et aspirer aux charismes ? tout simplement parce que les charismes sont la manifestation de l’esprit Saint en nous. L’agir du Saint-Esprit en nous en vue de la croissance du corps du Christ qu’est son église.

Paul dira en 1 Corinthiens 12,7 qu’à chacun la manifestation de l’esprit Saint est donné ;

Nous sommes tous appelés frères et sœurs à manifester les charismes de l’esprit Saint qui vit en nous.

Les charismes ne sont donc pas réservés à une élite ou à certains experts du groupe de prière et de l’église. Ils sont donnés gratuitement à tous par le Saint esprit :

Tu aimes servir tes frères et sœurs, c’est le Saint esprit qui a mis en toi l’amour du service alors sers-les de tout ton cœur et de toute ton âme.

Tu aimes ou souhaites accueillir en communauté, fais-le avec gratuité et grande générosité car c’est le Saint esprit qui t’en donne la capacité.

Tu aimes louer ou tu veux louer ton Dieu, ose le louer avec grande liberté car là encore c’est la manifestation du Saint-Esprit en toi

Tu reçois des images dans ton cœur quand tu pries avec tes frères partage-les simplement car là encore c’est le Saint-Esprit qui agit.

Tu reçois dans ton cœur une parole de guérison ou une parole prophétique, vérifie là auprès d’un frère ou d’une sœur et donne-la avec foi et audace car si le miracle ne t’appartient pas il te revient humblement de partager ce que tu reçois.

Tu reçois un texte de la Bible quand tu pries avec tes frères, partage-le, ne le garde pas pour toi car c’est là encore c‘est Saint-Esprit qui agit

Tu désires parler en langues et ainsi t’édifier dans l’Esprit, commence par ouvrir la bouche et à parler comme un bébé parle à sa mère.

Frère et sœur, un charisme c’est simple pourvu qu’on ose laisser l’Esprit-Saint agir en nous.

  • Abraham par exemple à manifester le charisme de la foi en acceptant l’appel de Dieu à quitter son pays pour un pays inconnu. Genèse chapitre 12. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’appelle le Père de la foi.
  • Moïse quant à lui a manifesté le charisme d’intercession en se tenant, les mains levées sur la montagne, pour obtenir la victoire d’Israël sur aux Amalécites.  (Exode  17)
  • David manifestait le charisme de louange par ses chants, ses danses, ses poèmes et sa musique qu’il adressait régulièrement à son Dieu. C’est grâce à lui que nous avons aujourd’hui le livre des psaumes.

Dans le Nouveau Testament le premier personnage charismatique est le Christ lui-même.

Pas une seule journée sans qu’il manifeste  un charisme en vue du bien de l’homme.

Jésus prophétise sur la samaritaine Jean 4 verset 1- 42

Il accueille les petits enfants, charisme d’accueil Marc 10,13-31

Il chasse les démons et délivre les possédés, charisme de libération, Mathieu 8 verset 16

Il exerce un charisme de foi avec le centurion Romain, va ta foi t’a sauvé Matthieu 8 verset 13

Un charisme de prédication qui saisit les foules, Matthieu 7 verset 28

Les apôtres en feront autant.  

Pour finir mon frère ma sœur je t’invite vraiment à aspirer aux charismes avec un grand désir car le Saint esprit se déploie en nous à travers les charismes plus nous les désirons pour le service dans l’Eglise.

Que le Saint-Esprit embrase ton cœur du feu de sa présence en toi !

Frère Jem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *