» Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. » 1Thes5, 18
Nous venons de célébrer la Nativité du Sauveur, l’enfant Jésus ! Dieu fait Homme, quelle folie d’amour !
Et nous allons dans quelques heures célébrer le réveillon du nouvel an !
L’occasion est donc bonne pour nous inviter à nous tourner sur un des fondamentaux de la vie chrétienne : L’action de grâce !
Pour Paul, l’action de grâce est ce que Dieu veut pour tout homme. Dieu veut que nous lui rendons grâce et cela quel que soit ce que nous vivons ou avons vécu !
Ste Thérèse de Lisieux disait à ses sœurs du Carmel « ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c’est la reconnaissance, car si nous Le remercions d’un bienfait, Il est touché et s’empresse de nous faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! …essayez et vous le verrez »
Dire merci au Seigneur c’est aussi lui rendre grâce pour toute les situations difficiles de nos vies.
Dire merci au Seigneur en cette fin d’année, c’est aussi rendre grâce à Dieu pour ses ennemis, ceux avec lesquels on ne s’entend pas, tous ceux qui durant cette année m’ont le plus offensé, blessé, humilié, méprisé…et demander pour eux aussi une année de grâces ! une année de miséricorde !
Le diable a horreur de la joie des enfants de Dieu ! C’est cela qu’il veut nous arracher ! Alors résistons lui par plus de joies, plus de sourires, plus d’embrassades, plus d’actes d’amour gratuits !
Plus c’est dur, plus notre joie doit être forte !
Apprenons à dire merci à Dieu dans les petites choses de notre quotidien et Lui les multipliera en grâces dans nos temps de déserts ! dans les impasses de nos vies !
Bonne heureuse année de la miséricorde à chacun !
Que Dieu bénisse chacun d’une plénitude de joie durant toute cette année sainte 2016 !
Que notre action de grâce quotidienne nous obtienne un torrent de grâces !
Que brûle en nos coeurs un feu nouveau!
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
Que brûle en nos coeurs un feu nouveau!
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
Prions :
Seigneur fais de moi un instrument de ta joie. Que je puisse te rendre grâce en tout temps et en tout lieu !
Que ton Esprit Saint soit mon rempart et mon soutien quand vient l’adversité et garde mon âme dans l’espérance infinie du salut !