Qui sommes-nous ?

La Fraternité Maranatha est une Fraternité missionnaire qui a pour appel la Compassion et la Restauration. 

Les membres de la Fraternité Maranatha s’engagent pour 2 à 3 ans (renouvelables) à vivre pleinement l’appel et le charisme de la Fraternité à travers les temps fraternels, de formation, de retraite, de prière personnelle, communautaires et de missions. Il existe aussi la communion des amis de la Fraternité qui soutient la Fraternité et prie pour elle. Elle est ouverte à tous. 

Les activités de la Fraternité s’expriment donc à deux niveaux. Les temps réservés uniquement aux membres (les temps de formation, de retraite, d’agapè, etc.) et les temps ou missions ouverts à tous. 

Les temps de prières et missions (ouverts à tous) :

  • À la Pentecôte : une veillée ou un grand rassemblement (plus de 500 personnes, avec la collaboration de plusieurs groupes de prière d’Île-de-France et de province).
  • L’animation de temps paroissiaux.
  • L’animation de rassemblements, l’intervention, la prédication ou la formation dans les groupes de prière (en France comme à l’étranger).
  • Les soirées-guérison de l’Avent.
  • La retraite de compassion de juin : une retraite de guérison intérieure ou sur le Saint Esprit pour se laisser restaurer par l’amour de Dieu. 
  • L’accueil, écoute et prière “La Belle-Porte” : des vendredis dans l’année.

Sur rendez-vous, nous recevons des personnes qui demandent le discernement et la prière des frères (prière de libération, guérison, …), avec la possibilité de bénéficier d’un accompagnement spirituel si on le souhaite. Plus d’informations sur cette page.