Historique

La Fraternité Maranatha est née en 2004 à la suite d’un appel que le Frère Jem avait reçu du Seigneur au début de l’année 2003.

C’est le mercredi 25 août 2004 que plusieurs Frères et Sœurs se retrouveront chez le Frère Jem pour préparer et lancer les missions d’évangélisation.

La première mission d’évangélisation a eu lieu le samedi 18 septembre 2004 à la Chapelle Saint-Charlesde la Croix-Saint-Simon (Paris 20e). La chapelle fut miraculeusement remplie alors que nous n’étions pas encore connus du grand public.

Au fil des semaines, nos temps de prière et nos missions d’évangélisation vont alors se multiplier, chacune avec son lot d’expériences charismatiques vécues par les Frères et Sœurs. De plus en plus de personnes sont alors touchées et restaurées par le Seigneur pendant les missions de la Fraternité Maranatha confirmant ainsi l’intuition prophétique de l’appel de la Fraternité.

La première grande mission du diocèse à laquelle la Fraternité Maranatha sera invitée arrivera rapidement. Le lundi 1er novembre 2004, à l’occasion du Congrès International pour la nouvelle évangélisation organisé par les archevêques des grandes capitales d’Europe, la Fraternité Maranatha est invitée à « Paris Toussaint 2004 » pour animer un temps de louange sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Cette année 2019, la Fraternité Maranatha a été sollicitée par le diocèse de Paris pour participer au pôle intercession, prière des frères ainsi que prière de délivrance lors de la mémorable journée délivrance et guérison initiée par Monseigneur Michel AUPETIT (archevêque de Paris) du samedi 11 mai 2019 à Saint-Sulpice. Plus de 4 000 personnes.

Du 27 avril au 4 mai 2019, la Fraternité Maranatha a été invitée par la Guadeloupe pour animer une semaine d’évangélisation et de formation des leaders de groupes. Cette mission a eu pour point culminant la journée d’évangélisation du mercredi 1er mai au stade de Sainte-Anne avec plus de 1 000 personnes présentes.

C’est en décembre 2004 que le Père Jean-Louis de FOMBELLE, alors curé de la paroisse Sainte-Marguerite dans le 11e arrondissement de Paris, accepta d’accueillir la Fraternité Maranatha en paroisse. Très rapidement, la Fraternité Maranatha prendra en charge l’animation de la messe et l’adoration du vendredi soir qui connaîtra un rayonnement.

Depuis le mois de septembre 2014, la Fraternité est accueillie sur la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption des Buttes-Chaumont où elle collabore avec le Père Jean-Luc LEVERRIER (curé de la paroisse).

Le jeudi 3 janvier 2019, Monseigneur Benoist de SINETY (vicaire épiscopal du diocèse de Paris), en recevant la Fraternité, l’a bénie et encouragée à poursuivre sa mission.

Le lundi 13 mai 2019, la Fraternité Maranatha est accueillie par le diocèse de Meaux par le biais du Père Frédéric Desquilbet (délégué diocésain du renouveau et des communautés nouvelles) à la demande de Monseigneur NAHAMIAS.