Ecole de la Foi 2020-2021

Présentation

L’école de la Foi est une école proposée par la Fraternité Maranatha pour répondre au besoin de libération profonde, de croissance dans sa vie de prière et dans la vie dans l’Esprit Saint.

Il existe donc trois parcours :

–  Le cycle I : Guérison et libération.

–  Le cycle II : Vie de prière et charisme. Trois modules (1. Prière Filiale – 2. Prier avec (l’Eglise, les saints,) – 3. Charismes et exercices de charismes).

–  Le cycle III : Vivre l’expérience de la mission. Une année missionnaire au sein de la Fraternité Maranatha.

Notre particularité : pédagogie et méthodologie

Nous proposons des enseignements donnés par des enseignants de grande qualité et mettons en place des TPs (exercices pratiques) qui sont des ateliers pratiques en rapport avec les enseignements reçus.

Notre pédagogie en cycle I repose sur le mystère du salut par la croix. Par sa mort et sa résurrection, le Christ fait de nous de nouvelles créatures (2Corienthiens 5,17). Ainsi, par la puissance du Saint-Esprit, nous sommes affranchis de toute servitude, de tout lien et de toute oppressions pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu (Galates 5,1).

Nous mettons donc à dispositions des élèves des outils concrets pour sortir de leurs blessures intérieures ou pour entrer dans un vrai chemin de libération. Et parmi ces outils, nous proposons aux élèves qui le souhaite un accompagnement spirituel individuel et renforcé durant toute l’année.

L’accompagnement spirituel permet de bénéficier du soutien spirituel nécessaire pour aider les élèves à sortir des blessures et des liens les bloquent dans leur vie humaine et spirituelle.

Le collège de frères et sœurs de la Fraternité Maranatha accompagnateurs travaille en équipe afin de proposer les meilleures réponses à chaque élève accompagné.

Notre approche dans l’accompagnement se veut prophétique, c’est-à-dire qu’elle s’appuie sur un ministère prophétique (révélation et obéissance à la parole de Dieu), sur le discernement des esprits et la conversion.

La reconnaissance de l’autorité spirituel de l’accompagnateur (qui est lui-même soumis au discernement collégial de l’équipe des accompagnateurs) est ainsi un prérequis à la mise en place de l’accompagnement.

En cycle II, à partir des enseignements reçus, nous mettons en places des exercices spirituelles concrets au sein de l’école.  Ces exercices spirituels constituent alors de vrais outils pour grandir dans son chemin de foi et dans sa vie de prière.

Notre exigence :

Le suivi de la totalité des modules est exigé à l’inscription. Cela est indispensable pour progresser dans sa vie de prière, grandir dans l’exercice des charismes ou pour se laisser guérir, libérer par la puissance du Saint Esprit.

Notre foi :

Notre foi à l’EdF est de croire que tout est possible dans le nom de Jésus car « rien n’est impossible à Dieu » (Luc1, 37).

Durée et coût :

L’EDF est une école qui se déroule sur une année pastorale (10 mois précisément), de septembre à juin. Le coût de l’école pour un cycle est de 25€/mois ou 250€ l’année.

Vous avez aussi la possibilité de payer en 2, 3…9 fois.

Déroulement de la formation

  • Temps de prière
  • Enseignements
  • Travaux Pratiques

Exercices spirituels, initiation à la louange, à l’adoration, à la prière de combat spirituel, etc.

  • Accompagnements spirituels durant toute lannée

.

Objectif                               

Notre objectif fondamental est de conduire tous nos élèves à une vie restaurée à la fin de la formation.

Pour le cycle I il s’agit de retrouver sa liberté d’enfants de Dieu et de sortir significativement des oppressions qui agissait dans leurs vies.

Pour le cycle II il s’agit de grandir en intimité dans sa vie de prière et dans l’expérience de la puissance du Saint-Esprit.

A l’école de la foi de la Fraternité Maranatha nous faisons le pari d’apporter un réel progrès dans la vie spirituelle de nos élèves en une année

. Pour qui ?         

Aucune condition n’est requise pour s’inscrire à l’EDF. Tout le monde peut s’inscrire à l’EDF.

Toutefois, les candidats sont admis après avoir transmis un courrier de motivation au directeur de l’EDF. Seront définitivement admis à l’EDF les candidats (élèves) ayant reçu un avis favorable de directeur de l’EdF.

Etranger, province et hors région parisienne

Vous avez la possibilité de vous inscrire et de suivre la formation à distance en visio-conférence.

Les enseignants

1/ Père Philippe Rémels sj

Jésuite à Charleroi/Belgique, le Père Rémels anime des conférences en particulier en France et en Belgique. Il est un grand spécialiste des questions portant sur l’ésotérisme et le monde occulte. L’efficacité de son ministère consiste en la délivrance des personnes oppressées ou liées par des puissances ténébreuses de tout genre. D’une grâce précieuse de disponibilité, le Père Rémels reçoit aussi en entretien individuel. A ce jour, beaucoup de personnes qu’il a reçues ont obtenu de Dieu leur libération.   Erreur ! Nom du fichier non spécifié.

2/ Le Père Franck LEGROS

Le père Franck est membre du Foyer de Courset et en discernement pour être père du Foyer de la Charité. Prêtre du diocèse d’Évreux, ancien danseur professionnel, il est l’auteur du livre “Ton amour me fait danser de joie”. Le Père Franck-Marie anime et prêche en France et ailleurs dans le monde des retraites, des sessions et des rassemblements. Il porte dans son cœur et dans son ministère un grand amour de la prière filial.    

3/ Le Père Van-Marie (Communauté Famille de Marie) 

Prêtre de la Communauté Famille de Marie, le père Van-Marie est un jeune prêtre d’une profondeur et d’une liberté incroyable. Jeune prêtre et déjà prédicateurs de plusieurs retraites dans plusieurs pays du monde (il est polyglotte), il exerce un puissant ministère de formation en église et de soutien aux groupes de prière. C’est un amoureux des saints et de la Vierge.   

4/ Pasteur Gilles RIONDET (ECR-Vie Restaurée)

Gilles Riondet est pasteur à l’église Champs du Roi de Vessoul. Marié et père de 5 enfants. Il exerce depuis plus de 15 ans un ministère de guérison et de délivrance nommé « Une vie restaurée » où il accompagne les personnes dans une démarche en vue d’une restauration spirituelle profonde et un mieux-être.  Un parcours de guérison qui se veut équilibré. Il anime des sessions de guérison et libération durant toute l’année.  

5/ Frère Jem, fm

Le frère Jem, fondateur de la Fraternité Maranatha est marié et père de 4 enfants. Il a fait l’expérience du baptême dans le Saint-Esprit en 1995 et depuis, est animé d’un feu missionnaire qui l’a fait intervenir dans plusieurs groupes de prière, des retraites et rassemblements en France, en Guadeloupe, au Royaume-Uni et en Côte d’Ivoire. Il forme à la vie dans l’esprit dans les groupes de prières charismatiques. Il a été lui-même pendant plusieurs années berger de groupe de prière.

Il anime et conduit le ministère prophétique au sein de la Fraternité Maranatha.