Demeurer en sa sainte présence

Avant de poursuivre ta lecture, je t’invite tout d’abord à proclamer dans ton coeur, avec moi, cette profession de foi :  Saint, saint, saint est le Seigneur revêtu de splendeur et de majesté. Nul n’est comparable à toi.
Ap7,11 « Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu.
Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen !  » 
Frères, comment ne pas désirer demeurer dans la sainte  présence du Père, celui de qui vient toute vie?
J’ai juste envie de le partager avec toi….
Notre monde d’aujourd’hui tend à nous encourager à mettre Dieu loin de nous. Pour beaucoup, il est en effet trop loin pour être saisissable, invisible pour être réel…
Et  pourtant quel bonheur incommensurable que de se tenir en sa sainte présence, quelle folie d’amour que de se frotter dans ses parvis.
Pour qui l’expérimente, sa vie change immédiatement de saveur car, en sa sainte présence se trouve le vrai bonheur, la vraie joie, l’harmonie parfaite, la vraie paix et la miséricorde infinie.
Nous sommes tellement si petits en la sainte présence de Dieu que nous ne pouvons que devenir Amour comme Lui est Amour.
A condition, bien sûre, de se laisser aimer tout simplement par Lui. Lui laisser prendre toute la place dans notre coeur, l’écouter en taisant tous nos bruits intérieurs (supplique, demande, révolte, amertume, rancœur, méchanceté, etc). 
Quel bonheur…..!
Prions : 
« Dieu d’amour et de tendresse, merci pour ta sainte présence dans mon coeur. Qu’il te plaise Seigneur de taire en moi tous ces bruits qui m’empêche de saisir ta Sainte Majesté.
Je me prosterne à tes pieds reconnaissant ta grandeur, ta splendeur, ton infinie miséricorde et ta royauté d’amour.
Qu’il te plaise Seigneur de remplir, ici et maintenant, tout mon être de ta sainte présence. Que mon coeur soit un brasier qui se consume infiniment en ta mielleuse et sainte présence.
Amen »
Fr Jem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *